top of page

     Premier projet de l'association 1 2 3 Renaissance

 

                     Histoire du livre "Kalista" 

Voici un passage du statut de notre association : "campagnes de communication, dont les médias locaux, nationaux et virtuels." 

 

Livre 5 « Kalista » de Franck JUSTAFRE
Un livre tout à fait innovant car il rassemble à l’intérieur :

- L’histoire imaginaire du monde de Cassiel 
- La lettre que j’adresse à ma fille et mon témoignage
- Deux dessins de ses petites soeurs 

- Le témoignage de ma belle-soeur 
- Un article rédigé par Laurence Pérouème ,fondatrice de l’association" Sauve qui Veut
"

Il aura fallu 8 ans avant que je puisse faire mon travail de deuil, celui de mon 1er enfant mort par noyade dans une piscine non protégée. 
Une série de rencontres dont une particulière, une personne très chère à mon cœur à qui j’avais confié ma crainte qu’on n’oublie ma fille après un si court passage sur terre. Il s’avère que Franck Justafré un écrivain passionné avait créé son propre monde de Fantaisy. Il me proposa d’inclure à la suite de ses 4 nouvelles, l’histoire d’un ange et d’une fée qui nous représenteraient ma fille et moi, réunis une dernière fois.

À
 cette même période j’ai apporté mon témoignage sur le site de l’association « SAUVE QUI VEUT », cette dernière m’avait beaucoup apporté lors de la disparition de ma fille quand j’ai posé la question « comment arriver à vivre après un tel drame ?» 
La directrice de l’association Laurence Pérouême m’a contacté après la publication de mon témoignage sur son site internet, me demandant si je voulais témoigner par le biais de la journaliste du magazine Closer sur les conséquences après le drame et malheureusement elles sont nombreuses …

Après réflexion, oser parler des circonstances de ce drame m'était encore difficile car je me sentais coupable lié d'un sentiment de honte... Apporter mon témoignage m'a beaucoup aidé pour me libérer de ces sentiments et pouvoir ainsi avancer... 

L’article de Closer est sorti en aout 2011, j’’ai contacté la directrice de l’association pour qu’elle apporte son témoignage concernant les actions qu’elle a menées. Par son combat et sa persévérance elle a mis en place une véritable politique de prévention de la noyade en France. La loi Raffarin a été votée en janvier 2003 obligeant les constructeurs et les particuliers de piscine à mettre des systèmes de protection et éviter ainsi un grand nombre de noyade. Elle parle également de son association et de ses projets.

 

 

Nous avons signé un partenariat avec l'association des Donneurs de Voix de Perpignan qui vient d'enregistrer le livre "Kalista" dans sa totalité, vous pouvez  l'écouter gratuitement ici ou en cliquant sur la pochette du livre ci-contre.

bottom of page